- UN LIVRE AVEC UN ANIMAL DANS LE TITRE OU SUR LA COUVERTURE
Commentaire: Estonie au début du XX ème siècle : un ouvrier quitte son emploi après avoir rencontré le directeur d’un théâtre. Il va intégrer la troupe et y rencontrer sa future femme « le papillon ».
- UN LIVRE PRIS DANS UNE BOÎTE À LIRE
Thèmes du matin au soir (recueil de poèmes imprimé en 1941) de Clémence Van Malderghem
Commentaire: Charme désuet d’un ouvrage datant de la guerre : un ton un peu vieillot mais des mots charmants que l’on a plus l’habitude d’employer ; je vais certainement en utiliser un ou deux à l’école 🙂
- UN LIVRE ÉCRIT PAR UN ÉCRIVAIN D’UN PAYS QUE VOUS N’AVEZ JAMAIS VISITÉ
Saules aveugles, femme endormie de Haruki Murakami
Commentaire: Ecrivain poète japonais (j’ai étudié le japonais pendant 3 ans mais n’ai jamais trouvé le bon moment pour visiter ce pays). A lire comme un recueil de contes en le feuilletant : certains sont merveilleux, d’autres presque trop « perchés », une fascinante atmosphère entre réel et irréel.
- UN LIVRE PUBLIÉ EN 2017 DONT L’HÉROÏNE EST UNE PERSONNE RÉELLE
Commentaire: Certaines phrases (même vulgaires) sont à hurler de rire. D’autres un peu « bas de gamme » mais cette lecture détend les zygomatiques et nous sommes un peu toutes les héroïnes de ce livre … involontairement évidemment !
- UN LIVRE RECOMMANDÉ PAR VOTRE MARI, COMPAGNON
Je suis Pilgrim de Terry Hayes
Commentaire: Un livre recommandé par le « mari d »une amie ». Policier fabuleux sur fond d’attentats contre les Twin Towers et de djihadisme qui nous fait voyager des USA à la Turquie en passant par Paris et plonger dans le monde de l’espionnage. J’AI ADORE ! Seul bémol je me suis un peu perdue parfois au cours de ses 900 pages …
Une réponse sur « Le summer reading challenge de Claire-Aude »