LE LIBRAIRE DE VOYAGEURS DU MONDE PROPOSE DES SÉLECTIONS DE LECTURES PAR DESTINATION. VOICI SA SÉLECTION POUR L’ECOSSE:

 vdm logo 2

A l’exception de ‘Macbeth’ de Shakespeare, nous n’avons pas lu tous ces livres. Nos commentaires sont donc le résultat de nos recherches sur ces titres.

  1. ‘Macbeth’, de William Shakespeare
    • Cette pièce de théâtre a obtenu une note de 4,04/5 sur le site Babelio.
      Qui ne connait pas William Shakespeare? Macbeth se déroule en Ecosse et relate une histoire de prise de pouvoir sur fond d’exploits militaire et de sorcellerie.

  2. ‘A travers l’Ecosse’, de Robert Louis Stevenson
    • Ce roman a obtenu une note de 4/5 (sur 2 avis) sur le site Babelio.
      Robert Louis Stevenson est un écrivain écossais célèbre pour son roman ‘L’île au trésor’ et sa nouvelle ‘L’étrange cas du docteur Jekill et de Mr Hyde’ . Cet ouvrage est en fait une compilation de textes pour l’essentiel inédit dans lesquels on retrouve tout le talent de Stevenson pour la narration et sa passion du voyage.

  3. ‘A l’ouest du monde’, de Kenneth Steven
    • Ce roman a obtenu une note de 4/5 sur le site de Babelio.
      A l’ouest du monde aux confins nords de l’Ecosse, il y a un minuscule archipel Saint-Kilda où survit une famille à force de discipline et de volonté. Ce roman raconte l’itinéraire de la fratrie Gillies déracinée suite à la mort de leurs parents. L’aîné et narrateur, Roddy, ne parvient pas à trouver sa place dans le clan familial en lambeaux. L’émouvant itinéraire d’un homme déraciné, orphelin de son île, en quête de nouveaux repères. Kenneth Steven est un écrivain écossais, qui vit toujours en Ecosse et y donne des cours d’écriture créative.

  4. ‘Transpotting’, d’ Irvine Welsh
    • Ce roman a obtenu une note de 3,92/5 sur le site Babelio.
      C’est la vie junkie de quatre amis déjantés dans un quartier pourri d’Edimbourg. Comment survivre? Coup de bluff, délires en tout genres. C’est trash, vulgaire, violent mais culte aussi, le culte de cette génération punk. On adore ou on déteste! Irvine Welsh, écrivain écossais qui n’a jamais eu de prix car il a trop choqué n’en est pas moins reconnu comme l’un des plus grands écrivains de sa génération. Il vit aujourd’hui avec sa femme en Floride.
  5. ‘L’île des chasseurs d’oiseaux’, de Peter May
    • Ce polar a  obtenu la note de 4,24/5 sur le site de Babelio.Peter May est un romancier et scénariste écossais, naturalisé français depuis le 20 avril 2016. Il vit dans le lot en France. ‘L’île des chasseurs d’oiseaux’ est le premier tome de sa trilogie écossaise. Ce polar a reçu le prix Les Ancres Noires 2010 et les prix Cezam des lecteurs 2011. Sur fond de traditions ancestrales d’une cruauté absolue, Peter May nous plonge au cœur de l’histoire personnelle de son enquêteur Fin Macleod. Fausses pistes, dialogues à double sens, scènes glaçantes l’auteur tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

 

Photos du roadtrip en Ecosse à retrouver sur le blog carnets de traverse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s