Polar : « Surface – Olivier Norek »

Le personnage principal est attachant sans verser trop dans la caricature ; l’énigme est bien montée, facile à lire (j’ai eu plus de 50% de réussite mais j’ai trouvé au fur et à mesure de l’enquête). Ça se lit bien, c’est sympa à lire en été. 

Roman de la rentrée littéraire : « Si tu veux changer ta vie, commence par faire ton lit – William H. McRaven »

J’aime bien sa philosophie même si elle est très « soldatesque »
Dans le genre trouve quelqu’un pour t’aider à ramer, arrête de te plaindre et avance ou encore commence par chanter quand tu es embourbé jusqu’au cou 😉

Livre d’une écrivaine que je n’ai encore jamais lue : « La Prisonnière du temps – Kate Morton »

4e couverture : À l’été 1862, un groupe de jeunes peintres proche des Préraphaélites, menés par le talentueux Edward Radcliffe, s’installe au Birchwood Manor, sur les rives de la Tamise. Là, inspiré par sa muse, la sulfureuse Lily avec qui il vit une passion ravageuse, Edward peint des toiles qui marqueront l’histoire de l’art. Mais à la fin de sa retraite, une femme a été tuée, une autre a disparu, un inestimable diamant a été dérobé, et la vie d’Edward Radcliffe est brisée.
Plus d’un siècle plus tard, Elodie Winslow, jeune archiviste à Londres fiancée à un golden-boy qui l’ennuie, découvre dans une vieille sacoche deux objets sans lien apparent : le portrait sépia d’une femme à la beauté saisissante en tenue victorienne, et un cahier de croquis contenant le dessin d’une demeure au bord de l’eau. Pourquoi le Birchwood Manor semble-t-il si familier à Elodie ? L’inconnue de la photo pourra-t-elle enfin livrer tous ses secrets ? Et si, en l’entraînant sur les traces d’une passion d’un autre siècle, son enquête l’aider à percer le mystère de ses propres origines et à enfin mener la vie qu’elle désire ?

Titre offert ou prêté :  « Les phrases interdites si vous voulez rester en couple – Pascale & Gilles Legardinier »

Dieu que c’est facile à lire. Stéréotypé mais Legardinier a un style d’écriture très mignon

Titre offert ou prêté :  « Mes amis – Emmanuel Bove »

J’ai lu les nouvelles. Je suis restée très perplexe jusqu’à la toute dernière qui en fait chronologiquement est la toute première !
C’est très très gris, assez désespérant, du Zola mais économe de mots. Franchement je n’ai pas accroché.
Toutefois la dernière étant nettement plus balzacienne, j’ai pris un réel plaisir à la lire. J’aurais préféré qu’il reste dans cette tonalité fataliste mais avec un soupçon d’espérance.

Hors-Challenge :  « La boîte de Pandore – Bernard Weber »

Werber toujours facile à lire, un peu de culture G et quelques cuillères de philosophie. Top pour animer des conversations sur la plage une fois qu’on s’est extasiée sur le soleil, la qualité de l’eau et le nombre d’abdos des voisins …😂😂 … surfeurs.

One thought on “SRC 2019 de Claire-Aude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s