Si la thématique semblait d’abord un peu étrangère à nos happy women, nous nous sommes vite rendues compte que nous avions toutes lu plusieurs romans d’aventure dont certains sont parmi les plus grands best-sellers.

Voici donc nos conseils en romans d’aventures

Le grand marin de Catherine Poulain

Conseillé par Cécile

Un été dans l’Ouest de Philippe Labro

Conseillé par Lise : J’ai relu avec beaucoup de plaisir, même si moins d’émotions sans doute, un roman d’aventures lu il y a… 30 ans. Cet “été dans l’Ouest”, c’est celui de Philippe Labro, celui que l’étudiant étranger (un autre de ses ouvrages) surnommé Frenchy, passe en 1955 dans les montagnes Rocheuses du Colorado. Après une année dans une université de Virginie, ‘Frenchy’ traverse tous les Etats-Unis pour rejoindre West Beaver Camp, à 5000 kilomètres de là. Il y a d’abord ‘la route’, son pouce levé, ses dangers, sa rencontre avec Amy et cet amour fulgurant qui laissera des traces. Puis il a ‘le camp’, ce travail physique, harassant, pulvériser les arbres majestueux de la forêt d’insecticide (la « goop » pour lutter contre les « bugs »), entouré de tous ces hommes qu’il apprendra à aimer, Bill, qui cache certainement un passé violent, Pacheco, le latino, Mack, ce contre-maître exigeant qui lui enseignera… ‘la forêt’ justement. Ces montagnes, ces arbres, cette faune et cette flore, que Frenchy n’oubliera jamais, lors de son retour dans l’Est et son campus de Virginie, puis en France un an plus tard. C’est un beau livre, émouvant, empreint de cette fougue de la jeunesse, qui choisit de se confronter à la dure loi de la vie. Cet été dans l’Ouest restera gravé dans la mémoire de celui qui est devenu journaliste, écrivain, homme de médias, il lui a certainement appris l’humilité, le respect de l’homme et de la nature sauvage et indomptée.

Da Vinci Code by Dan Brown

Conseillé par Barbara

Loup et les hommes d’Emmanuelle Pirotte

Conseillé par Sabine : Loup et les hommes est un roman d’histoire et d’aventures. L’intrigue se déroule à la fin du 17e siècle et raconte les aventures d’un Français qui embarque pour les Amériques et en l’occurrence le Canada à la recherche de son frère. La découverte du nouveau monde, j’y étais ! Les aventures des différents personnages se suivent à un bon rythme. Le roman se lit facilement. Je le recommande !

Les impatients de Maria Pourchet

Conseillé par Florence

Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson

Conseillé par Bénédicte

Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig

Conseillé par Claire-Aude

Pèlerin d’Orient de François-Xavier de Villemagne

Conseillé par Muriel

Le comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas

Conseillé par Geneviève

Inédit : Les histoires à l’origine des photographies de Steve McCurry

Conseillé par Geneviève

Séquoias de Michel Moutot

Conseillé par Stéphanie

Les voyages de sable de Jean-Paul Delfino

Conseillé par Catherine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s