1 – Harry Potter: 9780545162074_p0_v2_s550x406Harry Potter 1 est le premier livre que j’avais hâte de retrouver chaque soir. Grâce à Harry Potter je lis des super livres maintenant. Lire est devenu ma passion. Harry Potter crée des liens entre les gens qui en sont fan. Ce sont peut-être des petits liens mais après on se reconnait, on se fait peut-être un high-five, ou on parle, etc. C’est une super série.

2 – Nos étoiles contraires: faultinourstCe livre était vraiment super. Je suis vraiment contente d’avoir découvert cet écrivain (John Green). Nos étoiles contraires est tellement romantique, j’étais surprise que l’histoire ne parlait pas de la mort de Hazel. Je trouvais cela chouette qu’ils aillent à Amsterdam. John Green écrit comme “Show, don’t tell”, ce que j’adore. Encore un chouette détail: le livre se passe au 21ème siècle.

3 – Paper Towns: papertownJohn Green m’a encore une fois surprise avec son histoire magnifique. C’était drôle et mystérieux en même temps. Le livre était beaucoup mieux que le film. Ce que j’aime bien dans les livres de John Green c’est que l’on comprend toujours grâce à l’histoire pourquoi ça s’appelle comme ça. Quand les personnages faisaient un road trip dans le livre, je trouvais ça très marrant. J’aimais bien aussi que Q apprenait aux plus grands de respecter les petits. C’était un super livre, je suis officiellement fan de John Green

4 – The fifth letter: UnknownNicola Moriarty n’est pas très connue, mais écrit très bien. Elle écrit ce que le personnage fait, utilise le passé pour expliquer pourquoi le personnage fait ce qu’il fait et continue à écrire. Et j’aime bien cette manière d’écrire avec flashback explicatifs. J’ai bien aimé bien lire un livre young adulte parce qu’il y avait plein de secrets et plein de problèmes. Je le trouvais très amusant, et ne voyais pas venir que la fin : quelle personne a écrit la cinquième lettre? C’était très bien écrit, et j’ai beaucoup aimé ce livre.

5 – Tortues à l’infini: tortuesJe m’attendais à une autre histoire en voyant le livre. Je pense que ce n’est pas mon livre préféré de John Green, mais c’est toujours un très bon livre. Je trouve qu’il écrit bien comment Aza se sent lorsque ses pensées la dérangent. On comprends qu’elle a vraiment du mal avec elle-même. Je ne pense pas que l’histoire parle vraiment du milliardaire, mais je pense que ça parle plus d’Aza qui apprend à contrôler ses pensées. C’est un très bon livre.

6 – Looking for Alaska: lookingforalaskaJ’ai trouvé ce livre très chouette. John Green s’est vraiment mis dans la tête d’un adolescent rebelle. Il explique bien le message dans le livre. Je préférerais rester dans le labyrinthe, qu’en partir. J’aimais bien le découpage: avec une partie « avant » et une partie « après ». Dans la partie « avant »  tu te demandes toujours: « Avant quoi?? ». Je pense que c’est mon dernier livre de John Green et c’était un très bon livre.

One thought on “Top 6 de Charlotte (12 ans)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s