Si vous avez l’occasion de passer par Paris avant le 29 janvier 2018, nous vous recommandons vivement la très belle exposition sur le photographe américain Irving Penn.

Deux de nos happy women vous le confirmerons: non seulement, c’est l’occasion de se régaler l’oeil de photos sublimes de mode et de personnalités connues de tous, mais c’est aussi le plaisir de découvrir un homme passionné par son métier, dont le talent s’exprima dès le début de sa carrière.

Irving Penn est né le 16 juin 1917  à Plainfield dans le New Jersey. L’exposition célèbre le centenaire de sa naissance. Cette exposition est organisée par le New York Metropolitan Museum of Art et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, en collaboration avec The Irving Penn Foundation.

Irving Penn dont la famille était d’origine russe fut formé par le photographe et directeur artistique du Harper’s Bazar, Alexey Brodovitch russe également. Il resta toute sa vie fidèle à la photographie de studio, s’appliquant à faire ressortir des silhouettes, des expressions, des matières.

Nous vous conseillons grandement d’acheter vos billets sur  internet et de passer vers l’heure du déjeuner pour visiter à un moment moins fréquenté… Vous aurez aussi la possibilité de jumeler avec la seconde exposition du Grand Palais: l’exposition Gauguin l’alchimiste.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s