Le mardi 26 septembre à 10h30 : Visite guidée de « L’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort : de 1875 au projet de Drohme Melting Park »

 
Nous vous proposons de découvrir le site emblématique de l’ancien  Hippodrome d’Uccle-Boitsfort à travers une balade guidée qui retracera l’histoire du site : depuis son aménagement en 1875 par l’architecte Edouard Keilig à l’époque de l’engouement pour les courses hippiques, en passant par la période moderniste des années 40, avec la constructions de bâtiments et annexes par l’architecte Breydel, puis par le déclin et la dégradation du site, jusqu’à sa réhabilitation par DROH!ME et l’ouverture du Melting Park. Situé à la lisière de la forêt ce site est classé Monuments et Sites  et Natura 2000. Il a également été désigné comme l’une des 6 portes d’entrée de la Forêt de Soignes. En cours de développement, DROH!ME est  un parc de loisirs actifs, respectueux de ce patrimoine historique et naturel. Axé autour des thèmes nature, culture, détente, éducation et sport, DROH!ME est une bulle d’air pour petits et grands, un lieu de rendez-vous incontournable à Bruxelles. »
 
RV à 10h30 précises au bout du parking, sous l’auvent moderniste. Chaussée de la Hulpe 51 (en face du 114) 1180 Uccle. Adresse pour les GPS : 114 chausée de la Hulpe. Il y a moyen de rentrer à pied sur le site via l’entrée du golf, chaussée de La Hulpe 53A (tram 94, arrêt Hippodrome). Prix : 15 euros/p, max 15 personnes, durée 1h30.
Pour réserver, inscrivez-vous par mail avant le 15 août si possible, en mentionnant la date de la visite :  yolandedyve@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s