L’HWC-Fierce Readers Or Not organise une visite guidée de l’Affordable Art Fair à Tour & Taxis le vendredi 16 mars à 18h30. Exclusivement pour nos membres. Max 15 pers. Réservez par mail au hwcfiercereadersornot@gmail.com.

Pour sa 10e édition bruxelloise, l’Affordable Art Fair accueillera du 15 au 18 mars 2018, à Tour & Taxis, plus de 90 galeries belges et internationales. Les amateurs d’art avertis et novices pourront y découvrir dans une ambiance décontractée de nouveaux artistes et des oeuvres inédites, adaptées à toutes les bourses et reflétant les univers les plus variés.

 

Concept international implanté dans douze villes sur trois continents, l’Affordable Art Fair est réputée autant pour son ambiance conviviale que pour la qualité, l’originalité et la diversité des galeries participantes. En 10 ans, la foire bruxelloise est devenue un rendez-vous culturel incontournable, tant pour les collectionneurs chevronnés à l’affût de nouveaux talents que pour les amateurs d’art débutants qui s’aventurent dans l’acquisition d’une première oeuvre.

Fidèle à la tradition instaurée en 2015, l’Affordable Art Fair plongera ses visiteurs dès leur arrivée dans l’univers d’une installation artistique. En mars prochain, ce sera au tour de l’artiste belgo-thaïlandais TAAI de surprendre les amateurs d’art avec une construction abstraite toute en lumière. Oli B, le street artist belge connu pour sa palette particulièrement colorée, viendra pour sa part peindre une fresque murale.

Au nombre des exposants belges figurent plusieurs galeries bruxelloises (notamment LKFF, spécialisée dans la sculpture contemporaine, ainsi qu’ART22 Gallery et Macadam Gallery, deux lieux implantés au coeur des Marolles) ; la galerie Artelli (Anvers) qui mettra en avant le plasticien flamand Albert Pepermans ; la galerie Winwood (Knokke), qui proposera des lithos d’artistes tels Pierre Alechinsky et Panamarenko ; ou encore la galerie itinérante Sketch My Mind qui proposera d’acquérir des oeuvres originales en séries limitées.

Parmi les participants internationaux figurent notamment la jeune galerie italienne Vision, établie dans le Haut-Adige, qui se concentre sur « l’art sentimental » ; Deodato, installée à Milan et Hong Kong, qui exposera les polaroïds que Maurizio Galimberti a réalisés du projet « The Gates » de Christo ; les Amstellodamois de Public House of Art, qui abordent la diffusion de l’art contemporain sur le mode d’une foire permanente ; ou encore la galerie espagnole Galeria Miquel Alzueta qui allie l’art contemporain à l’architecture et le design du 20e siècle.

Infos : affordableartfair.com/fairs/brussels

Un diaporama pour vous donner un aperçu des oeuvres que vous pourrez découvrir cette année :

This slideshow requires JavaScript.

Et quelques photos de l’édition 2017. Vous pouvez apercevoir l’une de nos happy women sur l’une des photos 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s