Pour y être allées avec ou sans enfants, plusieurs de nos happy women ont eu une excellente impression du nouveau musée d’art contemporain de Bruxelles: le MIMA.

Attention cependant, il est important de préciser que c’est tout petit (pour ne pas s’attendre à visiter un Beaubourg sur la Senne de Bruxelles).

L’exposition du moment est particulièrement ludique et interpelle facilement tous les publics.

Fondé en avril 2016 le long du canal à Bruxelles, le MIMA a pour mission d’être le musée d’art contemporain par excellence.

Le MIMA présente l’art le plus significatif de son temps et explore une histoire de la culture 2.0.

Le principe du MIMA est d’offrir son espace aux artistes invités à exposer leur travail sur une thématique. Après chaque exposition, l’espace est entièrement vidé et remis à la disposition de nouveaux artistes qui travailleront sur une nouvelle thématique.

Capture d'écran 2017-11-14 23.32.30

Une réponse sur « Bruxelles – « Art is comic » au MIMA »

  1. L’exposition est intéressante mais beaucoup trop réduite. Déçu par le nombre de tableau et le peu d’activité (une zone de coloriage qui était vide et épuisée dimanche passée). Je me faisais une joie d’y aller depuis si longtemps et 1h plus tard (en traînant et en repassant devant certains tableaux) j’étais dehors…en plus il y a des parties redondantes (les écrans qui vous accueillent spoil complètement le reste de la visite) et Joan Cornellà se résume à une vidéo…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s