C’est tout frais, tout neuf, ils en sont encore à tester leur concept. Et c’est notre Happy woman spécialiste du vélo en ville qui nous l’a annoncé : bientôt des vélos électriques partagés seront disponibles à Bruxelles.

Début 2017, Guillaume Verhaeghe et Pierre de Schaetzen se sont lancés dans l’aventure du shared e- bike sur le principe de l’app Scooby (scooters partagés). Ils ont mis à l’essai 100 vélos Billy dans les communes d’Ixelles, Saint-Gilles, Etterbeek et Bruxelles. Le succès fut tel qu’ils durent en mettre 50 de plus à disposition dès le second mois d’essai de leur app. La période d’essai est toujours en cours. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire sur leur site pour devenir un beta testeur.

Grâce à l’app Billy.bike, il sera possible de réserver un vélo électrique attaché à un arbre ou un poteau près de l’endroit où l’on se trouvera.

Capture d'écran 2017-09-13 23.44.14

Dès la réservation par l’app du vélo choisi, l’utilisateur disposera de 15 minutes pour aller libérer le cadenas du vélo.

Si la batterie du vélo passait à moins de 20%, le vélo ne sera plus mis à disposition. L’app enverra une personne de la logistique pour le recharger.

Le coût de réservation d’un vélo Billy sera comparable au coût d’un trajet en transport en commun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s